Que faut-il savoir sur le staffie Bleu ?

Les amateurs de chiens de race sont souvent en quête d’une perle rare. Certains recherchent des chiens de garde et d’autres des chiens qui apprécient beaucoup plus la vie de famille. Staffie Blue est un chien d’une pure race qui est fait pour vivre dans un appartement et avec des enfants. Pour être en bonne compagnie avec ce chien, voici tout ce qu’il faut savoir sur lui. 

Staffie Bleu : un chien de la race Staffordshire Bull Terrier

Staffie Bleu appartient à la race Staffordshire Bull Terrier et il apprécie la compagnie des hommes. Cet animal est reconnaissable immédiatement par sa robe bleue raffinée. À l’origine, il vient d’un croisement de deux races entre des Old English Terrier et des Bulls and Terrier. Au départ, Staffie Bleu était un chien de combat au Royaume-Uni. Plus tard, les gens l’ont adopté pour qu’il devienne un véritable animal de compagnie. Pour en savoir plus sur ce chien, consultez https://www.pleebi.com/chien-les-caracteristiques-du-staffie-bleu-1973.

Avez-vous vu cela : Quelle catégorie de laisse choisir pour son chien ?

Les caractéristiques physiques de Staffie Bleu 

Staffie Bleu est un chien affectif qui se caractérise par sa robe bleue. Au fait, cette robe bleue est obtenue par le croisement entre des Staffordshire Bull Terrier à la robe bringée et des Staffordshire Bull Terrier à robe noire. Pour son aspect physique, cet animal de compagnie a : 

  • Un poil lisse, court et épais.
  • Une tête large et haute.
  • Un stop bien marqué.
  • Des mâchoires bien puissantes.
  • Des oreilles en rose et qui se dressent légèrement.
  • Des yeux de couleur foncée.

Par ailleurs, le staffie Bleu a un physique très coriace, musclé et ramassé avec une poitrine plus ou moins large et un cou court et puissant. Il possède une queue d’une longueur moyenne, portée bas et attachée. Pour la taille, staffie Bleu mesure généralement entre 35 et 40 cm. Pour le poids : 

Dans le meme genre : Les animaux les plus étonnants que vous ne saviez probablement pas existaient

  • Le mâle pèse entre 12 et 17 kg.
  • La femelle pèse de 10 à 15 kg.

Enfin, il a une espérance de vie de 12 à 14 ans. 

Le comportement du Staffie Bleu 

Le staffie Bleu est un chien très joueur, facile à éduquer. On peut donc se fier à son caractère tendre lorsqu’il est bien dressé. Très dynamique, il apprécie vivre en compagnies des humains. Cependant, il peut parfois perdre son contrôle lorsqu’il est très enthousiaste.

Sociable, ce chien n’aime pas se retrouver tout seul trop longtemps. Lorsque son maître est absent trop longtemps, cela lui génèrera du stress. D’autre part, le staffie Bleu  a besoin d’assurance et de réconfort. Enfin, il ne supporte pas le froid ni la grosse chaleur. Il peut également perdre ses poils lorsqu’il est malade. En d’autres termes, le staffie Bleu a une santé fragile à cause sa robe bleue. Il est particulièrement sensible aux variations de température

Bref, voilà tout ce que vous devez savoir sur ce chien de race.