Adopter un chien : quelle race de chien choisir ?

Les chiens sont les meilleurs compagnons de l’homme. Vivre avec eux rend la vie plus riche. Cela permet également de rester actif, de garder le calme en toute situation et de faire de nouvelles rencontres lors des balades. Toutefois, le mode de vie diffère d’un être humain à un autre. Il faudra tenir compte de cela pour choisir la race de chien idéale en cas de besoin. 

Le cane corso

Originaire de l’Italie, la race de chien cane corso a une taille comprise entre 62 et 67 cm au garrot. Il dispose de petits yeux, une longue queue et un corps musclé. Pour ce qui est de la couleur des poils, celle-ci peut être grise ou noir. Par ailleurs, cette race de chien est intelligente, joyeuse et facile à dresser. Elle adore la compagnie des enfants et peut bien jouer à plusieurs jeux. 

A découvrir également : Que devriez-vous savoir concernant un berger américain miniature ?

À l’instar des autres races chien, le cane corso a besoin de soins pour maintenir la bonne santé. Cela dit, il est conseillé de le conduire chez le vétérinaire de temps pour s’assurer que tout va bien. De plus, n’oubliez pas de le vacciner contre les maladies qui peuvent lui être fatales et de la garder à l’abris des puces. Il est aussi conseillé de lui souscrire une assurance chien. Cette dernière peut couvrir les frais de soin en cas de maladie. 

Le berger australien 

Originaire des États-Unis, le berger allemand est une race de chien qui a une taille de 45 à 54 cm (les femelles) et de 50 à 59 cm (les mâles). Il a un corps musclé, un pelage dense de couleur unie ou bicolore. En outre, c’est un chien intelligent, polyvalent qui adore la compagnie des petits comme grands. Toutefois, ce chien de garde se méfie des inconnus. Il est sensible aux sons et nécessite des soins en cas de maladie. Pour profiter d’une bonne prise en charge, il est également conseillé de souscrire à une assurance berger. 

Sujet a lire : Comment devenir bénévole dans un refuge pour animaux ?

Le bouledogue anglais et le carlin 

Les deux chiens susmentionnés sont des races qui sont très actives. Ils sont parfaits pour les chasseurs ou ceux qui veulent dépenser de l’énergie. Le bouledogue anglais quant à lui est un toutou calme. Il est donc recommandé aux personnes âgées qui recherchent la sérénité et tranquillité chez eux. En outre, ce chien est intelligent, joyeux et adore jouer. Il aime aussi faire des câlins.  

Par ailleurs, le carlin est une race de chien calme. Il aime faire la connaissance des inconnus, que ce soit des animaux ou des êtres humains. Toutefois, ce chien d’appartement est têtu. Si vous décidez de l’adopter, il faudra être patient pour son éducation. En dehors des races de chien citées, le cavalier King Charles, le Golden retriever, le Shiba Inu et le berger australien sont également des races de chien très prisées dans les foyers.